Chien de Décombre.net Index du Forum
Chien de Décombre.net
Forum de discussions sur le chien de décombre et les services de secours en général.

Chien de Décombre.net Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: DOGUE ARGENTIN EN DECOMBRES ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chien de Décombre.net Index du Forum -> chien de décombre.net -> Discussions divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sandesiles
Membre

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 03:36 (2011)    Sujet du message: DOGUE ARGENTIN EN DECOMBRES Répondre en citant

Bonjour à tous.
Avant toute chose je vous souhaite à tous, membres et chiens de membres une excellente année, pleine de bonheur et d'accomplissement.

Je viens à vous pour une question : Pensez vous que le gabarit imposant du dogue argentin puisse être un frein à son utilisation et à son efficacité en décombres? 

Je vous remercie de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 03:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 09:01 (2011)    Sujet du message: DOGUE ARGENTIN EN DECOMBRES Répondre en citant

Bonjour sandesiles,
Meillleurs voeux à toi et aux tiens également.

Donc pour ma part, tout chien est capable de faire de la recherche en décombre, mais c'est vrai que le gabarit, l'agilité, la reception au dressage, le courrage etc, etc ... favorise certaines races plutot que d'autres, dans la cyno de la marne le réglement nous impose certaine race de chien, afin d'etre op. sans galèrer de trop (oui on est pompier avant d'etre dresseur)!

Sinon pour le dog argentin je pense que clos des templiers pourra répondre parfaitement à ta question, car il à l'expérience de cette race!!

@ bientot
clos des templiers
Modérateur Référent Formation

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 10:14 (2011)    Sujet du message: DOGUE ARGENTIN EN DECOMBRES Répondre en citant

Bonjour Sandesiles et merci pour tes voeux, je pense pouvoir repondre à ta questions car ayant eu plusieurs dogo,dont une que j'ai essayé en decombres.le gabarit n'est pas le probleme car le dogo possede la puissance musculaire et l'agilité largement necessaire, le probleme se situe au niveau de la conception de la race assez recente ou il à étè recherché un caractere de chasse extreme allies à des caracteres physique de chasseurs.en decombres cela allait plutot bien quoique quand ce type de chien n'a pas envie de travailler rien ne sert de chercher le conflit cela ne sert à rien, par contre en quete dans les bois avec le gibier c'est infernal,l'instinct de chasse revient tout le temps, cela m'a tellement gonflé que j'ai abandonner avant de trop galérer, il est vrai que cela fait maintenant un bon bout de temps et qu'a ce moment la les dogo venait beaucoup directement d'argentine avec les critéres de selection que tu connait certainement,ce n'etait pas des charlots comme on commence à en croiser dans les rues maintenant, pour info ma femmelle faisait 58 kg
Modérateur Référent Formation

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 10:17 (2011)    Sujet du message: DOGUE ARGENTIN EN DECOMBRES Répondre en citant

mais bon c'est comme pour tout, je pense qu'il faut choisir l'outil adapté pour le travail voulu  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51 (2018)    Sujet du message: DOGUE ARGENTIN EN DECOMBRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chien de Décombre.net Index du Forum -> chien de décombre.net -> Discussions divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006